SIMULATEURS

AVEC LES SIMULATEURS PRODRIVING DES SENSATIONS DE PILOTAGE INÉGALABLES ET UN RENDU PARFAIT DU CIRCUIT.

Les simulateurs sont dotés d’un siège baquet avec ceinture 4 points, d’un kit panoramique de 3 écrans HD de 26 pouces offrant une vision à 180°, d’un volant professionnel avec retour de force avec palettes et frein à main (pour les rallyes) et d’un pédalier de compétition avec potentiomètre linéaire.

Equipés de 6 moteurs électriques et 6 axes de rotation, ils reproduisent avec des précisions extrêmes, des sensations de pilotage inégalables sans sensation de « mal de mer ».

Sa vitesse de réaction (550 mm.s) et sa souplesse permettent des passages en courbes très réalistes.

Les circuits disponibles ont été numérisés par D.G.P.S. (Differential Global Positioning System).

Ce procédé corrige l’écart entre les indications satellites et leurs positions réelles connues. Cette méthode permet d’obtenir un rendu parfait du circuit, de ses aspérités ou dénivelés. Couplé avec une centrale inertielle, il enregistre les trajectoires, la vitesse et le profil de la piste. Les données ainsi acquises sont ensuite traitées, un comparatif entre le réel et le virtuel est établi et révèle des performances très proche de la réalité !

Nos simulateurs sont utilisés par de grands pilotes (Olivier Panis, Margot Lafitte, Benoît Tréluyer) et sont devenus l’outil indispensable de grandes équipes professionnelles (Yvan MULLER Racing, Sébastien Loeb Racing, SIGNATECH Alpine – WEC). L’exploitation des acquisitions de données permettent à ces équipes de définir les réglages des autos et parfaire l’entrainement de leurs pilotes.